DUO COMIQUE
05 avril 1990: Spectacle « Les Vamps » sur la scène du Normandy
Les Vamps est un duo comique français composé de Nicole Avezard dans le rôle de Lucienne Beaujon et Dominique De Lacoste dans celui de Gisèle Rouleau.
C’est d’abord en 1984 que les deux amies collaborent. Elles créent les personnages de Praline et Berlingote dans de petites salles. Elles les interprètent également au festival d’Avignon. Dans ce premier spectacle, elles jouent, notamment… deux vieilles dames. C’est une révélation. Face au succès de ces deux personnages, elles décident de baser tout un spectacle sur ce thème. Repéré, le duo se produit dans l’émission « La classe ». Leur premier spectacle se déroule au Palais des Glaces. Elles interprètent le pèlerinage à Lourdes du « Club des joyeux moutons ».
En 1991, les Vamps produisent leur second spectacle, « Autant en emportent les Vamps », qu’elles jouent à l’Olympia. Après deux ans couronnés de succès, elles écrivent « Adieu Les Vamps ». Car d’un commun accord, les deux protagonistes décident de se séparer provisoirement. D’un côté, Nicole souhaite se consacrer à la peinture. De l’autre, Dominique tente une carrière solo. Les retrouvailles s’opèrent en 1995 avec « Lâcher de Vamps », spectacle dans lequel elles se retrouvent au micro d’une radio libre. Désormais, elles ne se produisent qu’à de rares occasions, notamment à télévision.
En 2008, les deux « vieilles dames » proposent chacune leur propre spectacle. Gisèle Rouleau est seule à l’affiche de « En coup de Vamp » pendant que Lucienne Beaujon fait son one woman show dans « Lucienne fait sa Vamp ».
0 commentaire