GROUPE
Hard Rock
Trust a été l’un des groupes majeurs de la scène musicale française dans les années 80. Emmené par Bernie Bonvoisin, la formation s’est notamment illustrée avec « Antisocial ». A l’instar de leurs titres, criés telle une révolte, l’histoire de Trust est d’un genre plutôt mouvementé. Lancée en 1977 par Bernie (Bernard) Bonvoisin, Nono (Norbert Krief) et Ray (Raymond) Manna, l’ex bassiste de Taxi, la formation, qui signe pour un premier 45T, « Prends pas ton flingue – Paris by night », est rapidement éconduite par sa maison de disque qui craint de rentrer dans une confrontation Trust / Téléphone . Un an plus tard néanmoins, la carrière de Trust démarre à la faveur de la première partie d’AC/DC avec lequel les membres du groupe vont largement sympathiser après s’en être inspiré. Trust adapte notamment le titre : « Love at first feel » qui devient « Paris by night ».
Après l’enregistrement d’un premier album à Londres, le groupe se positionne effectivement en rival direct de Telephone, notamment avec des titres comme : « Bosser huit heures », « Préfabriqué » ou encore « L’élite » dans lesquels Trust dénonce, sans égards les vicissitudes et les dérives de la société. Leurs textes qui dénoncent les maux séduisent un large public toujours plus nombreux lors des tournées de Trust qui s’enchaînent. Trust s’offre même la première partie d’Iron Maiden en Grande Bretagne.
Plusieurs départs au sein du groupe vont créer une instabilité qui semble leur nuire avec un succès qui s’effrite notamment avec « Trust IV » en 1983 et « Rock’n’roll » un an plus tard.
Finalement, après une quinzaine d’années d’absence et à la faveur de l’arrivée d’Iso, à la basse, et de Deck, aux platines, Trust connaît un énième rebond, sort l’album : « 13 à table » et organise une nouvelle tournée. Des concerts qui les mènent notamment à Paris, Dijon, Amneville ou encore Nancy jusqu’en mars 2009.
0 commentaire